Partager sur :

« SOS : sport en détresse » : le Secteur Diététique apporte son soutien à la lettre ouverte du Mouvement sportif français

Le lundi 26 octobre 2020, le Mouvement sportif français a adressé une lettre ouverte au Président de la République, intitulée « SOS : SPORT EN DÉTRESSE », co-signée par 95 fédérations sportives. Elle relaie les inquiétudes grandissantes de ce secteur si important pour le maintien d’une bonne santé et d’une bonne immunité qui est de plus en plus sinistré par la crise Covid-19.

Les entreprises fabricantes de produits pour sportifs s’associent pleinement à cette démarche. Elles qui produisent des aliments spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des sportifs sont entièrement dépendantes de la bonne santé du monde sportif. Depuis mars, elles sont confrontées – au même titre que les fédérations – à une situation critique où l’accès au sport et l’organisation de manifestations deviennent très restreints voire complètement impossibles. Après 8 mois en apnée, le souffle vient à leur manquer.

Tous les acteurs du sport en appellent donc aux pouvoirs publics pour demander un accompagnement dans cette période difficile afin de garantir que le secteur dans son ensemble puisse survivre à cette crise et continuer d’offrir aux Français des conditions de pratiques optimales et des produits sûrs et adaptés.